Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test aérographe Badger RENEGADE spirit

Aller en bas

Test aérographe Badger RENEGADE spirit Empty Test aérographe Badger RENEGADE spirit

Message par pifoux Ven 29 Sep 2017 - 22:02

Voici l'essai du Badger RENEGADE SPIRIT
Test aérographe Badger RENEGADE spirit Ayro_b11
qui a la particularité d'avoir un godet sur le côté, indifféremment à droite ou à gauche comme on peut le voir sur le matériel se trouvant à l'intérieur du coffret
Test aérographe Badger RENEGADE spirit Ayro_b12
et une aiguille qualifiée de super fine par Badger .
Test aérographe Badger RENEGADE spirit Ayro_b10
Et, en effet, sans que je sache à quoi correspond ce qualificatif, on peut dire que la finesse du trait est vraiment impressionnante .
Associé à un blocage de l'aiguille très fin et assez précis pour ce qu'on lui demande, il est possible d'avoir un jet assez important pour pouvoir peindre entièrement un sherman au 1/35ème et de poser sa peinture devant un optique sans éclabousser partout , ce qui est appréciable .
Ce petit aéro est capable sans souci de faire les fameux "tortillons" flous allemands sur le fuselage des pièges germaniques sans qu'il soit besoin de trop stresser .
Dans le même temps j'ai fait le test d'utiliser une peinture mal diluée, autrement dit assez épaisse, ce qui n'a posé aucun souci à cet outil . Nous avons donc un aérographe capable de vaporiser sur une surface relativement grande (disons l'aile supérieure d'un  CAMEL de la première GM au 1/48) et dans le même temps aussi précis dans son jet pour permettre de faire les taches de fuselage d'un Me109 au 1/72 ! Appréciable ! Et tout ceci sans se boucher malgré le fait que je lui ai fait quelques misères .
Il faut néanmoins noter que la peinture utilisé est de qualité, standard émail chez humbrol, ce n'est pas du mo-lak de 30 ans d'âge non plus comme il m'est arrivé de tester sur un Devilbis .
En conclusion la qualité de ce produit permet de ne pas se boucher malgré une peinture non adaptée, capable de faire des à-plats largement suffisants pour les échelles allant du 1/72 au 1/48, tout en ayant suffisamment de finesse, pour peu qu'on adapte la dilution de la peinture, pour "poser" cette dernière où on le désire . Le positionnement du godet apportant un plus non négligeable pour une excellent visibilité sur le travail qu'on effectue .
Le seul vrai reproche que je pourrais faire à cet outil serait une prise en main assez peu précise, que je pourrais qualifier de "fuyante", le corps de l'aérographe ne permettant pas à cause de sa finesse , tout au moins pour ma morphologie, de le tenir sans forcer pour le maintenir, ceci associé à une gâchette relativement dure rend la peinture lassante (mais non pénible) à la longue .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test aérographe Badger RENEGADE spirit Empty Re: Test aérographe Badger RENEGADE spirit

Message par pifoux Dim 1 Oct 2017 - 22:03

Merci bien .... Et j'ai une petite suite ... Je reviens sur les tests de cet aéro . En effet je suis resté un peu mitigé quand à ce produit, ce qui ne correspondait pas du tout à la réputation
de ce fabricant .J'ai donc décidé, aujourd'hui, de refaire de nouveaux tests avec ce produit . Et pour commencer j'ai entièrement démonté cet outils .
C'est là que je me suis rendu compte que la valve d'arrivée d'air ne fonctionnait pas correctement . Après l'avoir enduite d'huile fine de vaselineet l'avoir fait fonctionner à la main, connectée à mon compresseur je l'ai nettoyée au white spirit, lavée au liquide vaisselle, et séchée .Un fois ceci effectué cette valve fonctionne à la perfection .
Puis j'ai constaté que le système de retour de la gâchette était oxydé ! Aux mêmes causes les mêmes effets, huile fine de vaseline, white spirit .J'ai néanmoins essuyé soigneusement cette partie, tout en laissant une goutte de vaseline sur les pas de vis ...Pour remonter le tout le positionnement de la gâchette appuyant sur la valve d'arrivée d'air est très délicat et bien moins facile que sur tous les autres matériels que j'ai utilisé .
Pour compléter mes tests, j'ai décidé de faire quelques misères au spirit . J'ai utilisé une très vieille référence humbrol satin ref 135 très diluéavec des pigments ayant tendance à se retrouver au fond, et une référence humbrol enamel 65, nouvelle formule pourrie dont les pigments se délitenten amalgames facilement . Ces deux références sont devenues impossibles à passer au pinceau et sont parfaites pour mes essais .
Avec une pression de 1bar tout passe, le satin bouchant quelquefois la buse, qui se débouche facilement avec un coup de doigt .Je précise que la qualité de l'usinage permet justement à la peinture de ne pas rester accrochée aux parois, ce qui est appréciable .
En conclusion
le réglage de la pression de la gâchette est possible facilement, sans toutefois donner assez de jeu pour que ce soit vraiment significatif .Ces nouveaux tests confirment que cet appareil est excellent comme dit précédemment , précis, pas aussi précis que Sa Majesté Infinity ,
mais bien plus versatile .J'ignore totalement si les oxydations constatées et m'ayant donné quelques soucis proviennent d'un mauvais stockage chez un marchand peu scrupuleux ou d'une mauvaise finition du produit lui-même .


Dernière édition par pifoux le Lun 2 Oct 2017 - 8:29, édité 1 fois
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum