[REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
J ai pas autant de moteur dans la mienne ... :D
Jacques- Modérateur
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
J'avais monté celui là de quadrimoteur , mais j'en avais beaucoup plus bavé ...
https://heller-forever.forumactif.com/t12806-revell-douglas-dc-4-deco-air-france-ref-04877?highlight=douglas+dc4
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Oui je m en rappel .. :D
Jacques- Modérateur
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Dans le même genre, j'avais monté le Lookeed Constellation , c' était du temps où je ne peignais pas encore mes montages.
Arvernix- Chef d'équipe
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rekreation- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Le bonjour te va,
du 25è ce doit être comme du AMT ou du ERTL.
Que c'est bien réussi !
4 V8 sur alimentés au méthanol ?
du 25è ce doit être comme du AMT ou du ERTL.
Que c'est bien réussi !
4 V8 sur alimentés au méthanol ?
L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Bonjour
Le 1/25 pour voitures et camions c'est l'échelle utilisée par les fabricants américains.Tous les autres utilisent le 1/24 !!
Terminé le Challenger
La question que l'on se pose avec ce genre de maquette dont on peut mettre la carrosserie en tout dernier comme dans la réalité est de savoir justement si on la laisse nue ou si on l'habille de ses panneaux ...
Quand j'ai voulu emboiter le capot avant la réponse a été immédiate ...
Les fixations des roues doivent se loger dans les renflements des panneaux latéraux .Il faudrait pour cela les écarter , et il n'y a aucune souplesse dans le plastique du capot .Après près tout le travail de collage masticage et ponçage du capot et peinture , il était hors de question que je tente le diable avec toutes les chances d'anéantir tout cela .Donc j'ai simplement maintenus entre eux les panneaux de carrosserie avec du scotch aluminium , et posé le tout à coté de l'engin .
Les décalques ne ressortent pas trop mal je m'attendais à pire .La pose est délicate à cause du support merdique qui part en particules blanches lorsque on les trempe dans l'eau ( le grand classique des décalques américains des années 70/80 /90 )
Il faut les laver avant de les poser sur la carrosserie , en prenant garde de ne pas les replier , et une fois posés j'ai encore passé dessous un pinceau mouillé pour faire un deuxième lavage .
Pour le bleu j'ai pris tout simplement du Motip , le bleu Alpine 485 !!
Le 1/25 pour voitures et camions c'est l'échelle utilisée par les fabricants américains.Tous les autres utilisent le 1/24 !!
Terminé le Challenger
La question que l'on se pose avec ce genre de maquette dont on peut mettre la carrosserie en tout dernier comme dans la réalité est de savoir justement si on la laisse nue ou si on l'habille de ses panneaux ...
Quand j'ai voulu emboiter le capot avant la réponse a été immédiate ...
Les fixations des roues doivent se loger dans les renflements des panneaux latéraux .Il faudrait pour cela les écarter , et il n'y a aucune souplesse dans le plastique du capot .Après près tout le travail de collage masticage et ponçage du capot et peinture , il était hors de question que je tente le diable avec toutes les chances d'anéantir tout cela .Donc j'ai simplement maintenus entre eux les panneaux de carrosserie avec du scotch aluminium , et posé le tout à coté de l'engin .
Les décalques ne ressortent pas trop mal je m'attendais à pire .La pose est délicate à cause du support merdique qui part en particules blanches lorsque on les trempe dans l'eau ( le grand classique des décalques américains des années 70/80 /90 )
Il faut les laver avant de les poser sur la carrosserie , en prenant garde de ne pas les replier , et une fois posés j'ai encore passé dessous un pinceau mouillé pour faire un deuxième lavage .
Pour le bleu j'ai pris tout simplement du Motip , le bleu Alpine 485 !!
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Il fallait peu de choses pour avoir deux maquettes, une complète et l'intérieur. Pour la présentation, peut-être que ce serait plus classe en surélevant la carrosserie du sol avec des cales.
Superbe résultat. :pirat:
Superbe résultat. :pirat:
Soldier of fortune- Expert
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Belle réalisation pour ce kit, une maquette original
Tysis71- Employé Qualifié de l'usine
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L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Le Microscale Liquid Decal Film ne peut rien , c'est le papier support qui est de la cochonnerie sur les décalques , l'espèce de produit qui est entre le film du décalque et le papier qui se décompose en particules blanchâtres ( c'est connu aussi avec Amt , Monogram de l'époque )
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Belle réalisation malgré tout
philmoto- Expert
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rekreation- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Joli aussi , monomoteur il devait pas chasser les records dans la même catégorie
J'aime bien l'avant de l'engin , il me rappelle la Lotus 11
C'était quoi comme marque cette maquette je n'ai pas souvenir .( ma tête est bien remplie de maquettes , mais il y a quand même des manques ....)
J'aime bien l'avant de l'engin , il me rappelle la Lotus 11
C'était quoi comme marque cette maquette je n'ai pas souvenir .( ma tête est bien remplie de maquettes , mais il y a quand même des manques ....)
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
C'est une vielle Revell de la même époque que les tiennes, j'en ai plusieurs,il faudra que je fasse des post spécifique pour vous les montrer.
rekreation- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
le bonjour te va, beau modèle malgré "rien "
L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Magnifique elle est superbe !
Par contre tu devrais passer une couche de laque sur tes décalques et carrosserie enfin c'est juste un conseil les décalques ressortent mieux et ne bougent plus.
Par contre tu devrais passer une couche de laque sur tes décalques et carrosserie enfin c'est juste un conseil les décalques ressortent mieux et ne bougent plus.
Filouch- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Le bonjour te va Filouch,
Même si tu ne réponds pas à une question au sujet de mon estafette,
je lis ceci :
Même si tu ne réponds pas à une question au sujet de mon estafette,
je lis ceci :
Pourrais tu me préciser de quelle laque s'agit-il : vernis transparent ? laque de la couleur de la robe ? En attente...Par contre tu devrais passer une couche de laque sur tes décalques et carrosserie enfin c'est juste un conseil les décalques ressortent mieux et ne bougent plus.
L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Bonjour
Une couche de Klir permet de sceller les décalques et rend les couleurs plus vives.
Une couche de Klir permet de sceller les décalques et rend les couleurs plus vives.
Arvernix- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Bonjour à toi aussi :D
Je passe une couche de laque (vernis) transparente avant la pose des décalques et ensuite une autre couche pour le final.
Si tu utilises l'aérographe tu peux prendre le vernis X-22 de chez Tamiya ou le MRP-48 super clear Gloss mais ça dépend de la base de couleur que tu as choisis .
Sinon en Spray le Mr Hobby il y a du choix dans les brillances mais il est fort à passer en fines couches !
Pour ton estafette désolé j'ai pas vu ta question ... :roll:
Je passe une couche de laque (vernis) transparente avant la pose des décalques et ensuite une autre couche pour le final.
Si tu utilises l'aérographe tu peux prendre le vernis X-22 de chez Tamiya ou le MRP-48 super clear Gloss mais ça dépend de la base de couleur que tu as choisis .
Sinon en Spray le Mr Hobby il y a du choix dans les brillances mais il est fort à passer en fines couches !
Pour ton estafette désolé j'ai pas vu ta question ... :roll:
Filouch- Employé Qualifié de l'usine
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L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Est-ce que dans le tube marqué micro krystal clear le liquide est blanc d'apparence pâteuse comme de la colle à bois?? L' autre produit pourrait être un assouplissant pour les décals un peu anciens.
Arvernix- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Ce n'est pas de l'assouplissant c'est du liquide pour renforcer ou réparer les décalques en leur apportant une couche supplémentaire , l'autre c'est pour coller les pièces transparentes
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
Pour la colle à verrière j'étais pratiquement sûr de mon coup, par contre je ne connais pas l'autre produit.
Arvernix- Chef d'équipe
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Re: [REVELL] CHALLENGER 1 record de vitesse 1/25ème Réf 7501
re à vous,
1- Liquide décalc film (restore decals)
2- Microcristal clear (it a "liqid" [plutôt pâte] adhésive...
Définition ailleurs : D'abord KRISTAL KLEAR est un liquide qui peut servir à faire de vraies petites " fenêtres" jusqu'à une taille de 6/7mm. C'est aussi une colle pour le montage des pièces transparentes sur vos modèles. Il peut être utilisé pour donner l'aspect du verre; soit neutre, soit teinté avec une petite base de couleur à l'intérieur. Quelle différence lorsque les parties transparentes de vos modèles peuvent être assemblées avec un produit lui-même tout à fait transparent ! Cela veut dire aussi que vous ne devez pas masquer vos pièces transparentes ce qui n'est pas toujours une opération facile.
1- Liquide décalc film (restore decals)
2- Microcristal clear (it a "liqid" [plutôt pâte] adhésive...
Définition ailleurs : D'abord KRISTAL KLEAR est un liquide qui peut servir à faire de vraies petites " fenêtres" jusqu'à une taille de 6/7mm. C'est aussi une colle pour le montage des pièces transparentes sur vos modèles. Il peut être utilisé pour donner l'aspect du verre; soit neutre, soit teinté avec une petite base de couleur à l'intérieur. Quelle différence lorsque les parties transparentes de vos modèles peuvent être assemblées avec un produit lui-même tout à fait transparent ! Cela veut dire aussi que vous ne devez pas masquer vos pièces transparentes ce qui n'est pas toujours une opération facile.
L'ancien- Employé Qualifié de l'usine
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