Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

+7
paul-m
Jacques
Soldier of fortune
Lostiznaos
JEF37
Tiger60
MISF
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par kikou Sam 2 Déc 2023 - 19:11

A-tu réussit à faire une impression de ta turbine? Eric?
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10482
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par MISF Sam 2 Déc 2023 - 21:34

Merci Yannick, Jacques, Jean-Pierre, Marc et Pascal pour vos visites et commentaires. 
Merci Laurent pour ta visite et ta question. Les entrée d'air et la sortie de tuyère seront couvertes. 

Voici le travail d'impression. 


J'ai sorti les premières impressions. 
Nous sommes au 1/72 et le résultat est acceptable. 
Les détails sont encore là. Il faudra les faire ressortir lors de la mise en couleur. 

Pour cet essai, j'ai joué sur deux options. 
Une horizontale et une verticale au plus près du plateau. 

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Captu492

Vous remarquerez que les supports collent bien à la pièce, même au niveau du démarreur. 

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Captu493

Voici le résultat, une fois les pièces imprimées. 

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Img_1448

Vous remarquez sur la pièce imprimée, que les tête des supports ne sont pas là. Il faut que je revois le réglage de l'impression à ce niveau. Mais, ce n'est pas grave, car  l'impression verticale est de meilleure qualité. 

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Img_1444

L'impression verticale possède tous les détails de l'impression horizontale (poignée support moteur, détail au niveau du réducteur) 

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Img_1447


Le démarreur est bien cylindrique, et sur la sortie du réacteur, même avec des supports, sur la version horizontale, elle n'est pas ronde.  
3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Img_1445


3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Img_1446

L'impression verticale est sélectionnée. Je ne veux par tenter une impression à 30° car, la fin de la turbine ne sera pas cylindrique. 

Bonne 3D
Eric :D :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

cateralp et godefroy.f.kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par paul-m Dim 3 Déc 2023 - 9:11

La finesse de l'ensemble est incroyable. je n'en reviens toujours pas des progrès réalisé par ce procédé. Et on notera au passage (dis sans aucunes flatterie) qu'une bonne imprimante n'est rien sans le talent de celui qui la programme. je me sent bien incapable d'en faire autant. demon6
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5033
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par MISF Dim 3 Déc 2023 - 12:19

Bonjour Paul. 
Merci pour ta visite et ton appréciation. 
Je pense être au maximum des capacités de la machine. 
En impression verticale, que l'on travaille avec une couche de 10 microns ou de 50, il n'y pas de grande différence sur l'aspect. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par VMD-25 Dim 3 Déc 2023 - 12:26

MISF a écrit:Bonjour Paul. 
Merci pour ta visite et ton appréciation. 
Je pense être au maximum des capacités de la machine. 
En impression verticale, que l'on travaille avec une couche de 10 microns ou de 50, il n'y pas de grande différence sur l'aspect. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D

Bonjour Eric 

Bravo pour cete turbine Elle est magnifique

Comme tu l'écris si bien, la différence entre 0.1 et 0.5 en verticale, j'en ai tiré les mêmes conclusions 

Pour touts  ce qui est cylindrique,  je n'imprime plus qu'à la verticale (pour garder l'aspect rond), ce que comme toi je ,'arrive pas à conserver avec le l'angle ou de l'horizontale.

Bonne continuation mon cher , ton alouette va être magnifique !

Marc

_________________________________________________________
3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 200  3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Cid_3811     3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 200 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par Tiger60 Dim 3 Déc 2023 - 20:45

joli et bon rendu , c'est sûr qu'au 72e les limites de la machine sont vite atteinte....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 U1168118 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 2003D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 200  3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29730
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par JEF37 Dim 3 Déc 2023 - 20:50

Bravo Eric pour cette belle impression !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9168
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par Farmazon Jeu 14 Déc 2023 - 23:02

Bonsoir Eric,

Mes compliments pour la sculpture et l'impression!
Premierement, je presente mes excuses parce que Francais n'est pas ma premiere (ni deuxieme sourire )langage, et je vous prie d'ignorer les erreurs inevitables.

J'ai trouve ce forum quand je me documentais pour faire exactement la meme chose que vous (dessiner et imprimer un artouste iii), mais en regardant les reponses jai realise que je ne suis pas assez habile pour terminer ce boulot. Je me trouve en l'etat du photo, et mon software (solidworks) n'est pas trop amiable avec ce type de sculpture.
3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Aa10
Je suis en train d'assembler un Alouette III Heller en couleurs de l'Armee Roumaine, et j'aimerais imprimer ce moteur moi-meme. Alors, est votre .stl disponible publiquement?
Merci en avance pour votre reponse!

Farmazon
Visiteur de l'usine
Visiteur de l'usine

Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 40
Localisation : Roumanie

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Empty Re: 3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72

Message par Jacques Ven 15 Déc 2023 - 12:34

Farmazon a écrit:Bonsoir Eric,

Mes compliments pour la sculpture et l'impression!
Premierement, je presente mes excuses parce que Francais n'est pas ma premiere (ni deuxieme sourire )langage, et je vous prie d'ignorer les erreurs inevitables.

J'ai trouve ce forum quand je me documentais pour faire exactement la meme chose que vous (dessiner et imprimer un artouste iii), mais en regardant les reponses jai realise que je ne suis pas assez habile pour terminer ce boulot. Je me trouve en l'etat du photo, et mon software (solidworks) n'est pas trop amiable avec ce type de sculpture.
3D - Turbine ARTOUSTE III pour ALOUETTE III Gendarmerie au 1/72 - Page 3 Aa10
Je suis en train d'assembler un Alouette III Heller en couleurs de l'Armee Roumaine, et j'aimerais imprimer ce moteur moi-meme. Alors, est votre .stl disponible publiquement?
Merci en avance pour votre reponse!


Bonjour  Farmazon, bienvenu parmi  nous et de l intérêt au post d Éric mais il serait bien d abord de se présenter et de lire la charte ...


regles1
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32960
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Tiger60, godefroy.f.kieffer et JEF37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum