Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

+9
KURZ
Bourlingueur22
SERGE22380
Alain Coste
MISF
Lostiznaos
hellerman85
Jacques
antoine40
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Lun 26 Juin 2023 - 19:33

Grand merci Gilles, Thierry,

Je suis d'accord, en toute modestie, pour la peinture...
Mais les aériens, même "harmonieux"... C'est quand même pas top...

Je réfléchis, intensément :lol: , au suivant...
Une quasi-certitude : il sera français ; soit poursuite du Jean Bart Heller, soit le Richelieu au 1/350 Trumpeter ou encore le Strasbourg au 1/350 Hobby Boss...
Je me doute bien qu'ici, le Jean Bart tiendra la corde :D
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par VMD-25 Mar 27 Juin 2023 - 0:27

tiptop

_________________________________________________________
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 200  [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Cid_3811     [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 200 [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Mar 27 Juin 2023 - 19:04

Grand merci Gilles et Thierry !

Gilles : pour l'échelle de coupée, je l'ai retrouvée aujourd'hui, sous ma chaussure... Evidemment intégralement plate :evil: Je vais essayer de la récupérer.
Thierry : je suis d'accord avec toi quant au fait que (new) Heller pourrait s'intéresser à ce genre de sujet, sans en laisser la primeur aux chinois ! Il y a encore matière à éditer de très belles coques grises !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par KURZ Mer 28 Juin 2023 - 21:30

Bonsoir, 
Tout ceci demeure superbe !
Mais, si je comprends bien on a frôlé l'erreur judiciaire  en  accusant le "monstre du carrelage" d'avoir avalé une échelle de coupée ! 
Opérant dans la cuisine , j'ai régulièrement fait repasser des pièces en PE dans un état 2D sous mes semelles.. après avoir travaillé laborieusement pour parvenir à les mettre en forme en 3D.
Je compatis.
jlouis
KURZ
KURZ
Expert
Expert

Masculin
Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 68
Localisation : VERSAILLES

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par jacques44 Jeu 29 Juin 2023 - 10:51

Je suis très loin d'être un inconditionnel des navires de cette période, mais le travail réalisé est franchement superbe.
Un grand bravo. verre

P-S : tes aériens sont très fins ce qui est déjà une bonne chose, ceci même si certains flottent un peu, ce qui n'est quand même pas rédhibitoire.
jacques44
jacques44
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 827
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 66
Localisation : Nantes An Der Loire

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Jeu 29 Juin 2023 - 11:33

Merci Jean-Louis et Jacques pour vos interventions !

Jean-Louis : il est vrai que PE et monstre du carrelage ne font pas bon ménage... Pour l'anecdote, lors du montage du Voltaire le mât porte-drapeau de proue a "échappé" à mes brucelles... Une recherche attentive de près de 10mn ne m'a pas permis de le retrouver ; pas grave, j'en ai confectionné un... Et ben... Je l'ai retrouvé en nettoyant mon espace de montage hier  [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 1f604

Jacques : pour les aériens, j'ai essayé plusieurs matériaux, plastique étiré, fil de pêche et pour finir, fil à "monter les mouches" ; le plastique étiré est top à la seule condition qu'il soit bien régulier mais pose problème car sa finesse fait qu'il fond littéralement lors du collage. Au final, j'ai utilisé fil de pêche et fil à monter les mouches. Pour rebondir sur ta remarque, les câbles descendant à la verticale représentent des drisses (et/ou des antennes), pas des étais, c'est pour cela que je n'ai pas cherché la perfection (ce qui m'a bien arrangé !).

A bientôt !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par MISF Ven 30 Juin 2023 - 19:38

Bonsoir Antoine. 
Sans flatterie,  :P ton travail fait toujours du bien aux yeux. 

Pour tes gréments, le fil nylon même très fin a toujours tendance à reprendre des courbures originelles. 
Il m'est arrivé d'utiliser du fil élastique très fin pour couture( fil d'antenne). Il a pour avantage de rester rectiligne du point A au point B. Un noeud, renforcé par un peu de cyano et tout tient. Il faut donner la tension la plus juste. 

Je pense que ce produit existe dans le domaine de la maquette, mais à un prix que doit être supérieur à une chose équivalente que tu trouves en rayon mercerie. 

Bonne suite. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 649
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Jeu 8 Fév 2024 - 14:12

Bonjour à tous,

Orange ayant décidé de fermer définitivement les "pages perso" au sein desquelles étaient entreposées toutes mes photos, plus aucune n'apparait dans ce sujet... Merci Orange !!! :evil:
Je suis aujourd'hui incapable de me souvenir quelles photos étaient à quel niveau de ce post...

Je réédite donc les photos retrouvées sur mon disque dur, dans un ordre à peu près chronologique :

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai10
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai11
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai16
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai19
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai24
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai18
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai12
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai14
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai15
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai17
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai23
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai25
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai27
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai13
[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Voltai20
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Jacques Jeu 8 Fév 2024 - 19:28

Tu devrais les réintégrer dans les pages pages précédentes qui ont été perdus ... En relisant ton texte tu devrais y trouver un leur place ...
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Jacques Jeu 8 Fév 2024 - 19:31

antoine40 a écrit:
Je réfléchis, intensément :lol: , au suivant...
Une quasi-certitude : il sera français ; soit poursuite du Jean Bart Heller, soit le Richelieu au 1/350 Trumpeter ou encore le Strasbourg au 1/350 Hobby Boss...
Je me doute bien qu'ici, le Jean Bart tiendra la corde :D
Je n avais pas fait gaffe dans tes choix futurs mais le RICHELIEU est réputé faux ... Malgré la qualité du moulage moderne ...  ;)
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Jeu 8 Fév 2024 - 19:47

Jacques a écrit:Tu devrais les réintégrer dans les pages pages précédentes qui ont été perdus ... En relisant ton texte tu devrais y trouver un leur place ...

J'ai essayé cet après-midi...
Mais :
1 - il faut que je les retrouve toutes...
2 - il faut que je les uploade dans servimg et là, elles changent de nom... (Toujours pas compris pourquoi)
3 - il faut que je les réinsère dans chaque partie du post...

Pfffff..... Même si maintenant j'ai le temps  [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 1f600, je préfère construire !

Au fait, merci pour l'ajout dans ma signature, c'est marrant ! [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 1f60e
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par Jacques Jeu 8 Fév 2024 - 19:52

Ca c est pas de moi ... Laurent ...  :D
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504 - Page 2 Empty Re: [HOBBY BOSS] Cuirassé VOLTAIRE classe DANTON de la Marine Nationale Réf 86504

Message par antoine40 Jeu 8 Fév 2024 - 20:28

Jacques a écrit:Ca c est pas de moi ... Laurent ...  :D

Alors... Merci @Tiger60 Laurent !
antoine40
antoine40
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1253
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 64
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum